L’aventure Europe de l’est

Mon fil rouge continue à être celui des grands prédateurs : lynx et surtout loup.

J’ai toujours été attiré par la faune d’Europe et spécialement d’Europe de l’est. J’ai fait mon premier voyage en Ukraine et en Biélorussie en 2015 afin de réaliser un reportage sur la catastrophe de Tchernobyl. Depuis, je me rends chaque année en Biélorussie et / ou en Pologne afin de travailler sur un nouveau et long projet « la faune primaire d’Europe de l’est ».

Mon fil rouge continue à être celui des grands prédateurs : lynx et surtout loup. En 2020 j’ai eu l’occasion de passer 3 mois dans une forêt en Biélorussie ce qui m’a permis de mieux connaître ces endroits sauvages. En hiver 2021, je devais y retourner mais entre l’incendie de ma maison sur place et d’autres imprévus… je n’ai jamais pu passer les frontières… Du coup, j’ai passé 3 mois en Pologne… et j’ai bien fait 😉

Toujours accompagné de ma famille, nous avons parcouru sans relâche ces vieilles forêts de chênes centenaires durant des semaines. Résultat : les meilleures photos de loups que je n’avais jamais réalisées !!!

Ce projet devrait prendre forme à l’automne 2022 (je l’espère !) ou 2023 si les conditions de voyages continuent à être compliqués ! Je souhaite réaliser un livre sur cette faune riche et variée : loup, lynx, bison, castor, loutre, grand tétras, gélinotte, tétras lyre, aigle à queue blanche….